Quincy Jones gagne 9,4 millions de dollars par Michael Jackson's Estate

Quincy Jones gagne 9,4 millions de dollars par Michael Jackson's Estate

Michael Jackson et Quincy Jones au 26e Grammy Awards en 1984. Jones a remporté une affaire contre le domaine de Jackson cette semaine sur les redevances qu'il a dit avoir été "déguisée".
William Nation / Sygma via Getty Images
Quincy Jones a prévalu dans un cas qu'il a lancé il y a près de quatre ans contre MJJ Productions, le label fondé par Michael Jackson et Sony Music, sur le «déguisement» des redevances et la violation de ses contrats avec Michael Jackson. Dans la décision d'hier, un jury à la Cour supérieure de Los Angeles a accordé à Jones 9,4 millions de dollars.

Le procès de Jones a accusé MJJ Productions, le label Jackson fondé qui est maintenant administré par le domaine de Jackson, et Sony Music a commencé à capitaliser sur le travail de Jackson après sa mort, réémettant de la musique remixée ou éditée sans l'approbation de Jones. Selon les contrats de Jones avec Jackson et Sony Music, qui remontent à 1978, Jones aurait d'abord craqué pour ce type de travail.

Le travail que MJJ productions et Sony Music ont sorti après la mort de Jackson comprenait une version de Bad de Bad , le film de concert This Is It et son album de bande son accompagnant et deux productions du Cirque du Soleil.

La plainte de Jones a également accusé le domaine de Jackson de "déguiser" les redevances réalisées à partir des différentes productions, films et albums en les classant comme des bénéfices, ce qui empêchait les redevances de Jones d'être calculées avec précision. Jones a demandé 30,3 millions de dollars; La succession a répondu que Jones devait moins de 400 000 $ en raison d'erreurs comptables de leur part.

Jones a d'abord rencontré Jackson en travaillant sur The Wiz , l'adaptation très appréciée de The Wizard of Oz , en 1978. La paire "était ravie de travailler ensemble", selon la plainte initiale de Jones dans l'affaire. Ils allaient créer les albums de Jackson Off The Wall , Thriller et Bad - les deux derniers devenaient des records les plus vendus de tous les temps.

Le domaine de Jackson "a l'intention de poursuivre les motions post-procès et d'appeler le verdict que nous croyons erroné", a déclaré Howard Weitzman, avocat défendeur dans l'affaire, dans un courrier électronique à la NPR.

Une demande de commentaires de l'avocat de Quincy n'a pas été retournée à l'heure de la presse.

Dans le témoignage de la semaine dernière, l'avocat défendeur Howard Weitzman a demandé à Jones s'il s'est rendu compte qu'il poursuivait effectivement son défi tardif. "Je ne suis pas en train de poursuivre Michael", a déclaré Jones, selon The Hollywood Reporter. "Je suis en train de poursuivre contre vous".

Commentaires